AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeDim 14 Fév - 12:57


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Son arrivée n'avait pas fait de bruits bien que s'introduire chez les gens n'était pas forcément la meilleure image que l'on pouvait donner de soi-même. Cependant, elle et Law ne l'avaient pas fait exprès. Le sorcier avait bien préciser qu'ils arriveraient dans un lieu inconnu et c'est bien parce qu'il était inconnu qu'il n'avait pas pu deviner qu'ils arriveraient du miroir de la salle de bain de chez Madame le Maire. Heureusement, Maddy était très vite partie, elle ne voulait pas faire de bruits dès son arrivé. La dragonne n'était pas habituée à marcher sur deux jambes alors, elle avait manqué de tomber plusieurs fois. Si bien que dans l'empressement, le jeune sorcier l'avait prit dans ses bras pour la porter et l'emmener loin. En outre, pour lui trouver des vêtements aussi mais, il était préférable de ne pas lui faire la remarque. Opale mourrait déjà assez de honte comme ça, sa dignité en prenant un coup d'une violence telle qu'elle avait envie de pleurer. Elle avait sur elle qu'une pauvre veste tandis que Law était partie lui chercher des vêtements. C'était d'ailleurs la veste du sorcier mais avec l'allure qu'ils avaient, on aurait pu croire qu'ils sortaient de carnaval.

Quoi que, dans cette ville, c'était habituelle non ? Les goûts vestimentaires étaient intemporels et on ne pouvait pas les critiquer. Il y avait bien d'autre personne dans cette ville à ne pas suivre la mode de nos jours. S'ils savent ce que c'est que la mode de cette année bien sûr. Attendant patiemment les vêtements, Maddy espérait secrètement que son sorcier et l'aide la plus précieuse qu'elle avait allait lui ramener à manger aussi. Un mouton, ou bien juste un agneau, elle avait terriblement faim la dragonne. Tripotant le collier qui lui donnait cette forme humaine faible et dénudé, elle était tentée de l'activé pour changer mais elle ne voulait pas se faire repérer et provoquer la panique. Maddy devait déjà réfléchir à ce qu'elle devait dire pour expliquer sa présence et sa tenue ici. Ou simplement dire la vérité mais qui allait bien vouloir la croire ?

Et puis, des craquements de branches s'étaient fait entendre. Dans un premier temps, la jolie blonde avait sursauté. Ayant peur que ça soit un chasseur ou bien un inconnu dans ce genre. Mais non, rien dans les environs, hormis Law qui revenait avec de quoi se vêtir pour la dragonne et pour lui aussi. Elle s'était ruée sur les vêtements, la libération du nudisme humain ayant sonné. Mais aussi, pour que le sorcier arrête de la regarder. Un simple robe et une veste, c'était largement suffisant pour commencer. Chacun de leurs côtés, ils s'étaient habillés et une fois chose faites, Law avait annoncé qu'il devait abandonné Maddy une fois de plus pour aller rencontrer quelqu'un en ville. Les soupçons avaient grandi dans l'esprit de la dragonne. Ce monde ne lui était donc pas inconnu. Elle ne pouvait pas le retenir, ni même le forcer à la prendre avec lui. Alors à la place, elle attendait de nouveau dans cette forêt avec son estomac qui gargouillait.

© charney


Dernière édition par O. Maddy Waterfang le Lun 15 Fév - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:29


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

Encore une claque ? Diable, qu'avait-il donc encore fait pour mériter ça ? Tout avait pourtant bien commencer, il aavit retrouvé cette jeune femme devant l'hopital alors qu'il en sortait, souriant, ils étaient allés boire un verre en discutant de la pluie et du beau temps. Elle avait parlé d'elle, beaucoup, mais ça ne le dérangeait pas vraiment, elle était belle alors il voulait bien l'écouter raconter sa vie en se contentant de hocher la tête de temps à autre, un sourire charmeur accroché sur les lèvres. D'ailleurs il avait du plutôt bien s'en sortit puisque sa conquête du jour avait plusieurs fois laissé échapper un petit rire. Vous savez ce qu'on dit, femme qui rit... Bref, James croyait à l'adage, et quand elle avait mentionner le fait qu'elle aimait particulièrement la nature et les ballades en forêt il y avait vu une invitation.

Gentlemen, il avait donc offert son bras à la ravissante demoiselle et tous deux s'étaient dirigés vers les bois. Elle parlait toujours, et le Dr Whale sentait venir un léger mal de tête, mais ce n'était pas si grave, il ne doutait pas que celui-ci s'envolerait bientôt quand ils attendraient la petite cabane qu'il connaissait. La porte n'était jamais fermée, et même s'il ignorait qui en était le propriétaire ce ne serait pas la première fois que James y ferait un tour. Petit coquin ! Soit, si je vous raconte tout ça, c'est que les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévues, et quand le beau docteur s'est mis en tête de faire des avances un peu plus sérieuses à sa compagne en arrivant en vue de la dite cabane, celle-ci s'est brusquement vexée, visiblement outrée par un tel comportement. Quoi !? Elle pensait réellement qu'il avait écouté toutes ses histoires seulement parce qu'elle était intéressante ?

Las, il l'avait laissé partir sur un haussement d'épaule après avoir encaissé une claque. Pas vraiment douloureuse d'ailleurs, ou alors était-ce la force de l'habitude ? Il ne comptait plus vraiment le nombre de fois où il s'était fait rembarrer ainsi. Bah, ça ferait une histoire de plus à raconter à Ruby, elle pourrait se foutre de lui et lui répéter une énième fois qu'il était vraiment incorrigible. Jouant à lancer des batons sur les arbres en face de lui sur le chemin du retour, il ne remarqua la jeune femme que lorsque son bout de bois manqua de peu de lui atterir dessus.

« Pardonnez-moi, je ne pensais pas qu'il y avait quelqu'un. Vraiment je suis désolé, je ne vous ai pas fait mal au moins ? »

Il lui avait semblé que le baton avait évité la demoiselle mais tout de même, il s'en voulait un peu. Et pour une fois il ne pensa même pas à la détailler des pieds à la tête. Ce qui viendrait probablement plus tard soyez sans crainte.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:41


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Le temps semblait passer lentement dans cette forêt mais, un tel environnement faisait du bien à Maddy. Maddy... Elle préférait de loin Opale comme prénom, cela faisait moins pseudonyme mais Law l'avait prévenu. Cela serait suspect si elle n'avait pas un prénom correct et un nom de famille. Oh, pour le nom de famille, elle n'avait pas cherché bien loin. Elle s'était contentée de reprendre celui de son fermier et de son père. Quand un bébé sort d'un œuf, le premier visage qu'il voit est pour lui un de ses parents. Ça avait été le cas pour Opale avec Braum. Quoi que, elle aurait du se douter que ce n'était pas normal qu'il n'ait pas d'écailles sur lui. Mais non, elle était un brin candide tout de même. Et puis, Braum reste la seule famille qu'elle possède. C'est pour cette raison qu'elle devait le retrouver , d'où sa venue ici. Pour le moment, Storybrooke lui faisait bonne impression. Un bref passage en ville, la forêt restait tout de même le seul endroit qu'elle appréciait pour le moment. Elle prendra le temps de visiter plus tard lorsque Law reviendra de son rendez-vous mystérieux.

En attendant, elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Si elle avait le droit de bouger et d'aller ailleurs histoire de visiter de son côté ou bien si elle devait l'attendre ici. Dans le doute, elle préférait méditer sur la question bien qu'elle ne trouvait rien à faire et que c'était ennuyeux à son goût. Ses yeux se promenant de gauche à droite, elle avait fini par s'asseoir sur un souche. Maddy s'était risquée à quelque pas mais l'équilibre n'était pas tout à fait là encore. Alors, au lieu de faire de la casse en plus, elle préférait rester assise le temps que le sorcier revienne pour l'aider à marcher le temps qu'elle trouve l'équilibre sur deux jambes. Saisissant une branche non loin, elle s'était mise à dessiner sur le sol comme une enfant. La tête appuyée sur sa main alors qu'elle était accoudée sur sa jambe. Même son dessin ne ressemblait à rien. Ce n'était que le fruit de son imagination confus, des petites choses qui se promenaient dans celui-ci qu'elle retranscrivait sur le sol.

Et puis, une fois de plus, elle avait entendu du bruit jusqu'à ce qu'un morceau de bois la frôle. La peur au ventre, Maddy avait tout fait pour ne pas se prendre de projectiles et de la haines en venant ici. C'est pour cette raison qu'elle avait paniqué un bref instant. Très bref puisqu'en voyant cet homme désolé en face d'elle, la dragonne avait tout de suite comprit que le geste n'était pas intentionnel, loin de là. Le stress était reparti, un soulagement s'affichant sur son visage tandis que, à son tour, elle rassurait cet inconnu.

-Non, ça n'a fait que me frôler, ça ne m'a même pas toucher, ne vous en faites pas. Ça va très bien. Mais pourquoi tant de colères sur un simple bout de bois ?

La question n'était pas très discrète, c'est vrai. Mais avec le temps et l'ennui, Maddy semblait avoir oublié la politesse et elle s'en était rendue compte que beaucoup plus tard. Un simple mot traversa son esprit : oups.

-Désolé, ça ne me concerne pas.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeMar 16 Fév - 21:51


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

La jeune femme que James avait bien faillit blesser sembla pendant un instant soulagée de le voir. C'était étrange, mais il n'y prêta pas suffisamment d'attention pour que cela l'intrigue vraiment, il était lui-même bien trop soulagé qu'elle n'ait rien. Et en plus elle ne paraissait même pas lui en vouloir, ce qui finit de rassurer le médecin. Et du coup il retrouva son sourire et son air charmeur habituel. Même quand il n'était pas en train de draguer il avait tout de même ce petit air qui pouvait laisser penser que. La force de l'habitude peut-être ?

« Vous me rassurez ! Encore désolé pour cette presque attaque. »

Toutefois elle avait terminé sa phrase par une petite question qui fit réfléchir un instant le Dr Whale. De la colère ? Était-ce donc un sentiment de colère qu'il essayait de faire passer en lançant un à un ses petits bâtons sur le décor ?

« Je ne pense pas que... »

Pas le temps d'en rajouter beaucoup plus que déjà la belle inconnue - oui, il avait fini par faire un peu plus attention à la charmante demoiselle qu'il avait sous les yeux - s'excuser de s'aventurer sur un sujet pareil. Finalement amusé il haussa les épaules et il eut envie de se plaindre un peu à la jeune femme pour l'injustice dont il venait d'être victime. Que risquait-il ? Ça pouvait être drôle et leur permettre à tous les deux de passer quelques instants agréables. Et au pire il se prendrait une nouvelle claque, ça n'en ferait qu'une de plus à raconter.

« Vous vous rendez compte que j'ai écouté pendant des heures des histoires toutes plus inintéressantes les unes que les autres dans le seul but de me rendre agréable aux yeux d'une femme ? Tout ça pour qu'elle me claque en me traitant de... non je ne répéterais pas le mot, alors que je l'accompagnais fort sympathiquement pour une petite balade en forêt. »

Il ne connaissait son interlocutrice que depuis une demi seconde et le voilà donc en train de lui raconter sa vie. Un peu comme la fameuse femme un peu plus tôt autour d'un café ? Non, lui il était agréable à écouter n'est-ce pas ? Et puis ses histoires étaient drôles et intéressantes non ? En tout cas il faisait tout pour, mettait le ton, en rajouter des tonnes en mimiques et en gestuel, et finalement son air à la fin était tellement dépité que n'importe qui aurait eu pitié de lui non ? Bon peut-être pas, mais lui au moins s'amusait, et ce n'était déjà pas si mal, si la jeune femme ne le prenait pas directement pour un fou ce serait encore mieux.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:36


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Il y avait bien trop de soulagement pour que ça ne soit pas confus dans cette histoire mais le visage de cet homme lui était inconnu. Alors le voir lui comme elle aurait pu voir un autre homme qui ne voulait pas lui faire du mal aurait valu la même dose de soulagement. Enfin bon, elle ne préférait pas chercher à s'expliquer, ça allait encore créer des confusions et en plus, Maddy ne savait pas comment s'expliquer pour que ça soit clair comme de l'eau de roche. Alors à la place, elle préférait l'écouter. C'était mieux d'être accompagner que seule et puis, elle n'était pas sans défenses si jamais il se montrait trop agressif. Souriant en se méfiant tout de même de ses airs, elle avait eu un petit déclic malicieux pour lui répondre avec ses propres charmes. Sans qu'elle ne le fasse exprès d'ailleurs, elle n'était pas encore consciente.

-Ouh, et bien, estimer vous que ça ne soit qu'une presque attaque sinon, j'aurais été contrainte de riposter pour me défendre.

Elle avait vu la colère et la frustration dans ses attitudes, c'est bien pour ça que Maddy avait posé la question. Quoi que, ce n'était peut-être pas bon de se mêler des affaires des autres. Elle n'avait visiblement pas assez que les siennes à gérer, il avait fallu qu'elle pose la question à son nouvel ami. D'où ses excuses par la suite d'ailleurs sans lui laisser le temps de s'expliquer plus longtemps. Mais ça n'avait pas eu l'air de le gêner alors, il s'était mis à lui parler de sa folle journée, tout aussi folle que son aventure avec une jeune femme capricieuse. Maddy comprenait mieux le type d'homme qu'elle avait en face d'elle. Deux mots : Don Juan. Autant dire que la méfiance de la blonde s'était réveillée mais vu le personnage qu'elle en face d'elle, elle estimait n'avoir rien à craindre. Dans le pire des cas, il se recevra une seconde baffe. Et il est préférable qu'elle la donne en humaine plutôt qu'en dragonne. Ça serait moins facile à s'en remettre.

-Oh oui, je me rend bien compte. Quel genre d'histoire inintéressante ? Comme, comment son chien est mort ou quelques choses comme ça ? Je vois le genre. En tout cas, vous êtes tombés sur la mauvaise, ou bien une hargneuse, je ne sais pas trop comment son les humaines ici.

Souriant, voir même riant à l'histoire de son presque agresseur, Maddy ne savait pas trop si elle riait pour sa mésaventure et sa punition ou bien s'il racontait ça de manière tellement amusante qu'elle en oublierait presque qu'il avait cherché la petite bête. Peut-être un peu des deux dans ce cas puisque c'était un tout. Et puis, elle semblait de nouveau perplexe assise sur sa souche. Si les humaines sont toutes comme il venait de le décrire, elle allait être loin d'être discrète. Opale pouvait très bien continuer la discussion mais il ne savait pas ce qu'il entendait pas ''sujet inintéressant''. Elle ne voudrait pas l'ennuyer encore plus que cette femme venait de le faire après tout.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeLun 22 Fév - 20:52


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

Tout compte fait cette petite virée en forêt n'était pas aussi catastrophique que le début l'avait laissé penser. Certes, il n'était plus accompagné de celle avec qui il était venu en premier lieu, mais ce n'était peut-être pas plus mal. Sa nouvelle interlocutrice au moins semblait avoir le sens de l'humour, et Whale apprécia le ton et le petit air malicieux qu'elle employa pour lui répondre. Cette rencontre était intéressante, rafraîchissante, bien plus que la précédente finalement. Souriant, il leva les bras, mains à hauteur des épaules, paumes ouvertes.

« Je jure que je ne recommencerais plus ! »

Et puis finalement elle lui demanda ce qui l'avait poussé à envoyer ainsi des bouts de bois dans toutes les directions, et sans trop savoir pourquoi le Dr Whale s'était mis à lui raconter sa journée, et avec un air désespéré avait conclu sur l'injustice dont il avait été victime, lui qui avait seulement voulu se montrer gentleman. Pas une seule seconde il ne pensa qu'elle allait réellement le prendre en pitié, mais si au moins il pouvait la faire sourire, voir rire, il s'estimerait heureux. Et il fallait bien avouer qu'il n'avait pas trop mal réussi son coup le beau James. Mieux que ça, la jeune femme enchaînait sur le même ton, lui arrachant le sourire heureux d'un gosse content de voir que sa blague fonctionne.

« Quelque chose comme ça oui ! Enfin je suppose... » Baissant la voix il se pencha vers elle pour murmurer un peu plus proche de son oreille « ...je confesse ne pas avoir écouté grand chose. »

Il y avait peu de chances qu'elle ait des doutes à ce sujet de toute façon. Pour une fois il n'avait nullement cherché à masquer qui il était derrière des mots doux. Il faut dire que pour une fois il n'essayait pas de draguer la femme qu'il avait en face de lui. Étrange quand on le connaissait, la claque avait peut-être eut un effet passager tout compte fait. Quoi qu'il en soit il préférait pour le moment rigoler, sans arrières pensées.

« Les humaines sont... et bien cela dépend lesquelles j'imagines. Et c'est bien ce qui fait leur charme !» Un sourire, encore, et puis finalement il redevint un peu plus sérieux « Je peux vous demander d'où vous venez ? Et peut-être qu'elle créature vous étiez ? »

Pour parler d'humaines et non de femmes il y avait fort à parier qu'elle n'était pas humaine elle-même dans son ancien monde. Et bien que cela éveille la curiosité du Dr Whale, on ne pouvait pas dire qu'il était particulièrement surpris ou effrayé. Il n'y avait plus grand chose pour vraiment le surprendre, pas pour le médecin de l’hôpital de Storybrooke qui chaque jour voyait des cas plus étranges les uns que les autres. Il y avait bien eu des chevaux et des poissons qui étaient arrivés dans ce monde, sans compter sa chère Ruby et ses canines affûtées. C'est donc d'un regard curieux qu'il regarda un peu plus attentivement la demoiselle pour tenter de percer les mystères de ses origines avant qu'elle ne les dévoile.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeMar 23 Fév - 15:35


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Maddy n'était pas la femme la plus sévère du monde. Elle était sage, c'est vrai à cause de son sang mais, elle savait tout de même s'amuser et les manières de cet homme la faisait sourire. Voir rire. Elle avait déjà entendu parlé de ceux que l'on décrivait comme des Don Juan, des coureurs de jupons et passons d'autres termes peu valorisant les uns comme les autres. Mais ce dont on ne lui avait pas dit, c'est qu'ils n'étaient pas tous malsains. En faites, celui-là semblait plus d'humeur à plaisanter à cause d'une défaite qu'à déprimer pour un cœur brisé. Enfin, c'était l'impression qu'il lui donnait en tout cas. En le regardant faire, la blonde s'était d'abord demandé pourquoi il levait les mains en l'air comme ça. Jusqu'à ce qu'elle finisse par comprendre en entendant ses paroles. Une nouvelle fois, elle n'avait pas pu s'empêcher de rire. Elle ne pensait pas ce qu'elle disait, ayant confiance qu'il ne lui ferrait rien.

Elle avait simplement sourit en guise de réponses. Il n'y avait rien à ajouter. Elle ne pensait pas être aussi terrifiante même en humaine. Enfin, façon de penser tout aussi ironique bien entendu. Alors que Maddy pensait avoir au moins une petite partie de la conversation pour pouvoir juger d'elle-même, elle n'était pas si surprise de savoir qu'il n'avait pas plus suivi que ça la conversation. Que c'était bizarre -ou pas- mais elle n'avait pas bougé d'un pouce lorsqu'il s'était penché pour lui faire la confession. Elle aurait très bien pu après tout, mais non. Elle avait fait le choix de lui faire confiance après tout.

-Oh, je comprend mieux pourquoi vous ne faites que supposer. Avait-elle dit avec sa bonne humeur habituelle avant de, à son tour, se confesser. A vrai dire, si j'aurais été à votre place, j'aurais fais sûrement comme vous.

Elle avait un peu honte d'avouer une telle faute car, ce n'était pas vraiment recommandable. Enfin, ce n'était pas très poli d'entamer une conversation sans écouter jusqu'au bout. Mais si ça pouvait l'aider à se sentir moins seule, elle pouvait bien se permettre de faire une petite entorse aux règles de bienséance. L'écoutant parler des femmes comme s'il s'agissait de créatures en dehors de sa race, elle s'était permise de se poser une question quant à sa véritable nature. À premières vue, il avait l'air humain. Plus humain que ceci, on pouvait difficilement faire. Mais, elle n'allait pas le laisser dans le doute et sans réponse. Bien qu'elle n'allait pas non plus rester silencieuse à sa remarque. D'où le fait que Maddy avait ouvert de nouveau la bouche.

-Sont quoi exactement ? Finissait votre phrase voyons. Opale voulait savoir, qu'elle ne fasse pas de mauvais pas après tout. Enfin quoi que, pour le moment, elle ne faisait pas vraiment de mauvais pas puisqu'elle n'arrivait pas à tenir debout. Oh, je viens d'arriver de la Forêt Enchantée avec mon compagnon. Et mon passeur aussi par la même occasion. Bien sûr, je suis une dragonne et je suis venue chercher mon père. Opale Maddy Waterfang, et vous ?

Elle avait cessé de torturer ses doigts en les serrant pour tendre une de ses mains au jeune homme qui se trouvait en face d'elle. Maintenant que les présentations étaient lancées, autant les continuer n'est-ce pas ?

© charney
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeMar 1 Mar - 17:57


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

La conversation était plaisante, agréable et légère, et à nouveau le Dr Whale se trouva fort chanceux d’avoir croisé le chemin de cette jolie et intelligente demoiselle. Non seulement elle ne s’offusquait pas de ce qu’il venait de lui révéler sur son comportement, mais en plus elle lui donnait raison. Venait-il de tomber sur un spécimen du genre féminin rare et précieux ? Du genre de personne qui réussissait à apprécier James, et qu’il appréciait également. Une seconde Ruby ? Il verrait bien, pour le moment en tout cas il appréciait sa compagnie.

Et puis elle parla des ‘humaines’, donnant l’impression à James qu’elle n’en était elle-même pas une et qu’elle venait probablement d’un autre monde. Il tenta de lui répondre, de décrire les humaines donc, et finalement botta en touche, ne sachant pas forcément quoi en dire. Toutefois elle insista, et James tenta donc de mettre en peu d’ordre dans ses idées pour essayer d’expliquer à la demoiselle le fond de sa pensée.

«Eh bien, je ne crois pas qu’il soit vraiment possible de décrire une humaine type… Les femmes sont belles, douces et raffinées, mais on trouve aussi des garçons manqués. Elles aiment les roses et les compliments, mais parfois elles vous les jettent au visage en vous traitant de Dom Juan. Les femmes sont compliquées, et ça c’est peut-être bien leur principal point commun !»

Il s’était peut-être un peu emballé, mais c’était ça quand il parlait des femmes, il pouvait rapidement se perdre dans des beaux discours. Ça sonnait probablement un peu beau parleur d’ailleurs, mais il ne fallait tout de même pas vraiment s’attendre à autre chose de sa part. Et puisqu’on en était sur les questions, il se permit de l’interroger sur sa vie antérieur, l’endroit d’où elle venait et qui elle était là-bas. La réponse lui arracha un regard surpris, il se retint toutefois de faire un mouvement de recul à l’évocation du mot dragonne. Ce n’était plus le cas, inutile donc de s’inquiéter et de la stigmatiser.

«James Victor Whale, enchanté.  Ainsi donc vous étiez une dragonne, je comprends mieux votre remarque sur les humaines… J’espère que vous vous habituerez à ce nouveau corps rapidement.» Un nouveau corps totalement charmant soit dit en passant, elle ne s’en rendait probablement pas encore compte mais la transformation était plutôt très réussie. «Vous n’êtes pas la première créature un peu étrange… pardonnez-moi, je ne croise pas de dragons tous les jours ! Peut-être pourriez-vous demander de l’aide à Maléfique. Même si elle n’a pas toujours été fort aimable, c’est elle-aussi une dragonne, elle saura peut-être vous renseigner sur votre père.»

Et puis elle avait changée non ? Elle n’était plus la dangereuse créature prête à cramer la ville entière désormais ? James n’était pas certain de pouvoir lui faire confiance, et à vrai dire il évitait de trop s’occuper de ce genre d’affaires tant qu’elles ne lui tombaient pas dessus. Mais pour Maddy ce pourrait être une rencontre profitable, il l’espérait en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:06


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Maddy n'était pas du genre à crier sur les personnes sans raison. Cela dit, étant donné l'attaque surprise à coup de bout de bois qu'elle venait de subir, elle aurait très bien pu. Mais ce n'était pas le cas. Sans doute qu'elle n'était pas consciente qu'ainsi, un simple bout de bois pouvait la blesser en effet. Alors à la place, elle avait trouvé plus intelligent de s'autoriser un petit moment de discussion plutôt que de chercher à se tirer dans les pattes mutuellement. Les yeux dans le vide, elle s'estimait tout de même chanceuse d'être tombée sur une personne comme celle-ci. La conversation n'était pas désagréable, tout comme l'homme d'ailleurs, et en plus, il la faisait rire à sa façon de parler. On dirait que toutes la malchance lui retombe dessus. C'est peut-être pour ça qu'il avait l'air d'être fatigué.

En tout cas, la conversation n'était pas totalement inutile pour la dragonne. Ainsi, elle pouvait savoir comment elle devait se comporter en humaine. Quoi que, la description faite par cet homme n'était pas très claire. Et encore moins précise. Maddy avait l'impression que les femmes humaines étaient tellement compliquées qu'il n'y en avait pas une seule pareille. Pour autant, elle n'allait pas se laisser abattre alors le soupir n'était pas présent. Elle se disait simplement que ça serait mieux si elle était elle-même tout simplement. Bien que vu la description de James, les femelles humaines avaient un certain goût pour le raffinement ou bien les bonnes manières. Et comme ces mêmes goûts ne sont pas les mêmes pour les dragons et les humains, ça va être difficile. Du moment qu'elle a le droit de manger avec les doigts, ça lui convient bien à la sauvageonne.

-Elles ont l'air surtout lunatiques si vous voulez mon avis vu ce que vous me dites. J'ai surtout l'impression qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent. Est-ce que les humaines mangent avec les doigts ? Et c'est quoi une femme garçons manqués, c'est une espèce différentes ?

Étant donné qu'elle avait quelqu'un pour répondre à ses questions, Opale n'allait pas se gêner pour les poser. Et puis, ça lui permettait en même temps de se renseigner. Perplexe, elle n'avait pas bougé de sa souche, les doigts posés sur son menton. Regardant un peu le sol, elle avait fini par relever la tête lorsque les présentations avaient fini par se faire. Alors son nom était James, pas étonnant qu'il soit considéré comme un Don Juan alors. Son prénom correspondait bien à sa personnalité. Elle aurait peut-être du retenir sa langue étant donné la surprise qu'elle venait de faire à ce fameux James. Souriant timidement, elle avait mit ses mains en avant comme si ça pouvait l'aider à le rassurer.

-Oui, je suis une dragonne mais je n'ai jamais mangé d'humain. Je préfère le mouton ou bien l'agneau, ne vous en faites pas. Elle avait prit un temps mort avant de rebaisser ses mains et d'écouter ce qu'il venait de dire. Maddy était un peu plus rassurée maintenant qu'elle savait qu'il y avait d'autre dragons comme elle. Maléfique … Hum, pourquoi pas. Même si son nom ne met pas vraiment en confiance. Est-ce que vous pourriez me montrer où elle habite James ?

© charney
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:57


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

Maddy était rafraîchissante, elle s’exprimait naturellement, sans cherche à cacher ses pensées, sans essayer de dire ‘ce qu’il fallait dire’, et ça plaisait au Dr Whale. D’ailleurs, quand il entendit sa réponse après qu’il lui eut expliqué ce qu’il pensait des femmes il pouffa. Sa description n’était certainement pas la meilleure que l’on pouvait faire, mais la question n’était pas aisée, et le beau docteur ne savait pas vraiment comment décrire l’humaine lambda. « vous avez peut-être bien raison ! »Lunatiques, voilà en tout cas un qualificatif qu’il appliquait volontiers à celle qu’il avait quitté quelques instants plus tôt. Même si, en toute honnêteté, il avait certainement un peu précipité son changement d’humeur. Mais ce serait bien mal le connaître que de penser qu’il pourrait l’admettre à voix haute.

La suite aussi aurait pu le faire rire, s’il n’avait pas senti que la question était sérieuse, aussi surprenante soit-elle. Et même s’il ne pu retenir un regard un peu surpris, au moins évita-t-il de se moquer de la question. « Eh bien... Si elles mangent un burger ou un sandwich oui… Mais de manière générale l’humaine, comme l’humain d’ailleurs, utilise des couverts. » Burger, sandwich… Voilà des mots qu’elle ne comprenait peut-être pas, et il trouva donc opportun de préciser un peu les choses. « Je pourrais t’accompagner chez Granny si tu veux manger avec les doigts. Oh, ça ne te dérange pas si je te tutoies ?»

C’était venu assez naturellement, preuve s’il en fallait une qu’il n’était pas en train d’envisager la demoiselle comme une nouvelle conquête, sans quoi il aurait continué sur le registre du gentleman. De toute façon, vu ce qu’il avait dit jusqu’à présent, cette image dont il jouait souvent devait être plus que ternie aux yeux de Maddy. « Le terme ‘garçon manqué’ est une expression, c’est heu… une femme qui aime faire comme les hommes ? Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, disons qu’elle préfère le pratique à l’élégant, et qu’elle pratique des activités que beaucoup considère comme réservées aux hommes d’une certaine façon… » Une nouvelle fois était loin d’être convaincu par sa description, et finalement haussa les épaules en se fendant d’un sourire « Mais ne t’inquiète pas, je suis certain que tu découvriras tout ça bien vite et que tu t’adapteras très bien. »

Après tout elle avait l’air plutôt intelligente, ses réflexions et ses questions le prouvait. De ce que James pouvait en voir, Maddy avait envie de comprendre ce monde et il ne voyait pas de raisons pour qu’elle ne se fasse pas rapidement à son nouvel environnement. Il l’aiderait avec plaisir d’ailleurs, même si beaucoup seraient sans nul doute prompts à la mettre en garde sur les mauvaises intentions probables du Dr Whale. Cette impression fut toutefois légèrement mise à mal quand elle avoua être une dragonne, ou avoir été nue dragonne dans la forêt enchantée, peu importe. Et même s’il aurait préféré rester impassible à la remarque, il n’en fut pas capable. Loin de lui l’idée de repousser la jeune femme, mais une dragonne, tout de même ! Reprenant quand même rapidement contenance, il osa même un sourire lorsqu’elle le rassura à sa manière. Et finalement, il lui parla de Maléfique en se disant qu’entre dragonnes elles pourraient peut-être s’aider.

« Malheureusement son nom correspondait assez à sa personnalité lorsqu’elle est arrivée à Storybrooke… Aujourd’hui elle semble avoir changé, et même si je la connais assez peu je crois  qu’on peut lui faire confiance. » Il grimaça un peu en haussant les épaules. « De toute façon je ne vois pas qui mieux qu’elle pourrait avoir des informations. Veux-tu y aller maintenant ? » Il n’avait jamais été frappé chez la dragonne, mais été à peu près certain de visualiser sa maison. Après tout, il fallait un début à tout.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:21


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Parce qu'il y avait des bonnes manières à avoir ? En tout cas, Maddy ne le faisait pas exprès. Elle restait elle-même, du moins elle essayait et c'est peut-être ce qui la rendait si rafraîchissante. Elle ne faisait pas dans le détail, ni même cherchait à être pénible ou encore un peu trop soupe-au-lait. Elle voulait simplement être elle-même même avec des mètres et des kilos en moins. Et puis, vu qu'elle avait de la charmante compagnie avec elle, il fallait en profiter. Ce jeune homme semblait avoir assez de patience et de temps à perdre avec elle. En espérant que Maddy ne fasse pas la même boulette que la précédente à savoir être ennuyeuse. Si c'est le cas, elle ferra son possible pour ne pas l'être. Elle n'aime pas être ennuyeuse. Bien que des fois, c'est le cas tout de même car elle restait assez sage et pas très extravertie, elle n'était pas pour autant lunatique. Lunatique d'ailleurs, c'était visiblement le meilleur mot pour qualifier les femmes humaines. La blonde avait simplement souris de toutes ses dents pour répondre à la remarque de James. En tout cas, elle n'avait rien d'autre comme qualificatif à donner aux femelles humaines avec ce qu'il venait de lui décrire.

Et puis, par question d’accommodation, elle avait fini par poser des questions. Enfin surtout, deux sur les habitudes des femmes pour leurs repas et sur ce qu'on appelle un garçon manqué. Parce que sur le moment, elle avait eu une toute autre image assez drôle dont il était préférable de ne pas avoir de description dessus. Parce que sinon, le fou rire serait encore plus présent. Elle écoutait attentivement, se permettant de faire une petite grimace au mot ''couverts'' parce qu'elle n'était pas plus habituée que ça et puis, elle n'avait pas vraiment envie de s'en servir.

-Oh, je vois... Donc ça veut dire que je vais devoir utiliser des couverts pour faire tout le monde ? Tant pis. Elle semblait s'être rendue à l'évidence, elle allait se servir des couverts même si ça ne l'enchantait pas plus que ça. C'était comme un petit plaisir de manger avec les doigts. Au même titre que de manger un gâteau au chocolat par exemple. Chez Granny ? Mais je ne vais pas m'inviter chez les gens comme ça. Non, vous pouvez me tutoyer, ça me dérange pas. Je peux le faire aussi ?

Elle n'était pas d'ici alors pour elle, Chez Granny n'était pas un restaurant mais bien la maison d'une personne. Maddy écoutait les explications de James avec attention. Être un garçon manqué semblait bien lui convenir aussi. En tout cas, elle trouvait ça moins pénible et plus amusant comme attitude que se promener avec des talons toutes la journée. Alors, la blonde souriait de nouveau, amusé.

-Ça a l'air amusant d'être un garçon manqué. Plus amusant que d'être une humaine normale en tout cas. Mais tu as raison, je verrais ça moi-même à force.  

Ce monde l'amusait déjà alors qu'elle venait seulement de poser les pieds dans celui-ci. Et puis visiblement, elle avait un bon guide avec elle donc elle n'avait pas vraiment à s'en faire. Les yeux un peu pensif, c'est ce nom qui l'avait fait tiré de ses pensées. James était quelqu'un de gentil et de patient avec elle. Elle voulait rester avec lui pendant un petit temps encore mais Maddy avait surtout peur de le déranger. Surtout qu'il avait l'air énervé à devoir essuyer une défaite donc elle ne voulait pas qu'il soit fâché encore plus longtemps. Écoutant son point de vue par rapport à cette fameuse Maléfique, elle n'en perdait pas une miette. La dragonne était bien tentée d'aller la voir mais, elle n'avait pas oublié son sorcier qui était partit.

-Je vois, si tu le dis, je peux que te croire. Mais je ne peux pas aller trop loin non plus. Je ne suis pas venue seule et il va sûrement revenir d'un moment ou un autre. Alors, si je peux éviter de le mettre en colère, j'aimerais qu'il ne me cherche pas. Une autre fois si tu veux.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeSam 12 Mar - 19:42


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

Les couverts, et surtout leur utilisation, semblait un sujet relativement important pour la jeune femme, ce qui ne manqua pas d'étonné James, qui se garda bien toutefois de lui faire des réflexions là-dessus. Il ne savait pas encore que la charmante demoiselle était une dragonne, mais se doutait bien que pour poser une pareille question elle ne venait pas franchement d'un monde similaire à celui-ci. Il haussa donc les épaules d'un air désolé « Je pense que si tu ne veux pas trop te faire remarquer ce sera effectivement mieux. Et puis tu verras, il y a beaucoup de choses qu'il n'ait vraiment pas simple de manger avec les doigts ! » Tout était sans doute possible, d'une façon ou d'une autre, mais quand même. Bon, il ne s'inquiétait pas vraiment, elle s'habituerait vite, comme tous les autres avant elle.

Il lui avait quand même parlé des burger et sandwich, et donc, bien évidemment de Granny. Ce qui eut pour effet d'amener une réponse, oh combien normale, mais non moins amusante. « Ce n'est pas vraiment chez quelqu'un ! Enfin, si, plus ou moins, mais c'est un restaurant...heu... une auberge ? Tu vois ce que je veux dire ? Et bien entendu, tu peux me tutoyer, aucun soucis. » Hormis lorsqu'il cherchait à mettre en place son petit numéro de charme, James n'était pas réellement un adepte du vous. Ça mettait trop de distance entre les gens, et autant il l'utilisait volontiers à l’hôpital, justement pour ne pas se montrer trop proche de ses patients, autant lorsqu’il rencontrait de nouvelles personnes, surtout si celles-ci étaient agréables, il arrêtait bien vite.

Enfin soit, quelques discussions et tentatives de description des femmes et du monde plus tard, James avait finalement appris que Maddy était une dragonne avant de débarquer à Storybrooke, et après un instant de réflexion il avait finit par lui proposer de l'amener jusqu'à Maléfique. Dragonne bien connue à Storybrooke, même si ce n'était pas forcément pour sa gentillesse et son amabilité. Peut-être qu'avec une collègue elle se montrerait charmante qui sait ? Il l'espérait pour Maddy en tout cas. Toutefois, et alors qu'il était prêt à partir sur le champ, la demoiselle lui appris qu'elle n'était pas arrivée seule dans ce monde, et qu'il valait mieux qu'elle attende le retour de son ami. Quoique, vu ce qu'elle en disait le terme d'ami n'était sans doute pas vraiment approprié et James fronça les sourcils.

« Pas de problèmes, comme tu le souhaites. Ma proposition reste valable pour une autre fois si tu préfères. Mais... » Il hésita un instant, avant de finalement se jeter à l'eau « ça ne me regarde probablement pas mais est-ce un ami que tu attends ? Si tu as... peur de lui je peux rester si tu le souhaites ? » Le fait qu'elle ne veuille pas le mettre en colère inquiétait un peu le Dr Whale. Elle aurait dit qu'elle ne souhaitait pas partir afin de ne pas l'inquiéter il aurait tout à fait compris, et à vrai dire c'était on ne peux plus normal, mais ce n'est pas ce que la belle Maddy avait dit.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeDim 20 Mar - 14:12


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Pourquoi le sujet était partit sur les couverts ? Elle ne s'en souvenait même plus. C'est pour dire que son esprit faisait beaucoup de travers ces temps-ci mais c'était parce qu'elle avait besoin d'un petit temps d'adaptation tout de même. D'où ses questions un peu étrange. Mais, c'était peut-être mieux que Maddy profite d'avoir quelqu'un d'ici sous le coude pour poser ses questions. Sinon, à qui aurait-elle demandé. En plus, il était plutôt gentil ce jeune homme, donc elle n'avait pas grande crainte à avoir. Et si, dans le cas contraire, elle aurait besoin de se défendre, elle montrerait les crocs et puis voilà, souci réglé. En tout cas, ce n'était pas le cas et elle avait l'air de l'avoir surpris avec ses questions bizarres à propos des couverts. Surtout en demandant si elle aurait besoin de s'en servir aussi pour paraître normale. Ça ne dérangeait pas Maddy, elle était habituée maintenant à s'adapter et la débrouillardise n'a jamais été son problème majeur.

-Oh, je vois. Ce n'est pas grave, je m'en servirais. Est-ce qu'on peut s'en servir comme une arme aussi ? J'ai déjà vu une jeune fille planté une fourchette dans une main pour se défendre. Donc c'est une arme qui sert aussi pour manger, c'est ça ?

Cette discussion semblait bien partie pour durer. En plus de ça, elle partait bien loin dans ses propos. Elle cherchait la petite bête finalement, sauf pour le nom du restaurant que lui proposait James. Maddy n'était pas d'ici alors lorsqu'on disait « chez quelqu'un » pour elle, c'était aller dans la maison de quelqu'un sous invitation. Opale n'avait pas compris tout de suite qu'il s'agissait bien d'une maison en effet mais qu'elle était ouverte à tout le monde. Chose qu'avait bien rapidement éclairer James puisqu'il lui avait précisé que ce n'était que le nom de l'auberge qu'il y avait dans la ville. Un peu comme on aurait pu avoir Chez Gigi par exemple -quoi que, déconseillé- ou « Au Poney Fringuant ». Là, pour du coup, elle se sentait un peu idiote puisque les auberges existaient aussi de là où elle venait. Maddy ne pouvait juste pas entrer dedans à cause de sa taille. Ce n'était pas des battisses taillées pour accueillir des dragons après tout.

-Oui, je vois ce que tu veux dire, ne t'en fais pas. C'est moi qui ait été stupide du coup … Se retranchant un peu sur elle-même, il y avait beaucoup de choses de nouveau pour elle qu'elle en oubliait le plus simple. Maintenant qu'elle avait une taille humaine, qu'elle était humaine, elle allait pouvoir entrer dans ces fameuses auberges du coup. Du coup, on pourrait y aller pour tuer le temps si tu veux et si ce n'est pas loin.

Proposa-t-elle en ayant marre de rester assise sur sa souche. Et puis, Law ne lui en voudra pas de s'être déjà accommodé au rythme de cette ville charmante pour son accueil. Après tout, si on pouvait l'accueillir partout avec un beau gosse, ça serait le pied pour elle. Du coup, elle s'était levée, manquant de tomber d'ailleurs avant de se rattraper à la première chose qui lui était tombé sous la main. Maddy ne pouvait pas tout faire étant donné qu'elle était limitée en temps alors en ce qui concerne l'autre dragonne, ça sera pour une autre fois en effet. Alors, elle avait hoché la tête :

-Oh, je serais ravie que tu m'accompagnes bien sûr ! Je préfère même, je ne me sens pas capable de me promener toute seule ici. Elle avait marqué un temps de pause en attendant la fameuse question qu'il voulait lui poser. Elle était d'ailleurs étonnée de celle-ci, elle avait l'air d'avoir peur de lui à ce point ? Pourtant, ce n'était pas le cas. C'est un ami oui, enfin je crois. Mais je n'ai pas peur de lui, il m'aide depuis un petit moment. C'est un sorcier et c'est lui qui m'a donné ce collier et qui m'a emmené jusqu'ici. Mais tu peux rester si tu veux le rencontrer. Il n'est pas méchant enfin, je ne crois pas.


© charney
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:41


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

Le sujet n'était pas encore clot, et Maddy avait encore tout un tas de questions qui firent franchement sourire James. Au moins se retint-il encore une fois de rire, mais il lui était impossible de garder un air sérieux devant ce que la jeune femme venait d'énoncer.

« On peut voir ça comme ça oui ! Mais si j'étais toi je conterais pas trop sur la fourchette comme arme, malheureusement ça ne te servira pas à grand chose. Quoique... » Une grimace passa sur son visage, en fait il voyait très bien dans quelles circonstances cela pouvait se révéler utile. Si Maddy tombait sur quelqu'un comme lui ! Il n'avait pas eu droit au coup de fourchette, mais vu le regard de certaines, c'en était presque étonnant. « ... je suppose que si quelqu'un t'embête ça ne doit pas faire du bien !»

Enfin, elle verrait bien, mais clairement, contre la magie qui était tout de même la principale menace de ce monde, sa fourchette ne serait pas d'une grande utilité. Mais soit, James avait ensuite parlé de Granny, lui proposant de lui faire découvrir cet endroit et ses burgers, sandwich, ou tout autre plat susceptible de se manger avec les doigts. Et s'il y avait eut quelques incompréhensions au début, les précisions du médecin semblaient suffisantes pour que Maddy comprenne où il voulait en venir. Souriant gentiment il hocha la tête à sa remarque.

« Non, ne t'inquiète pas, tu n'as pas à te sentir bête, tu ne viens pas d'ici c'est normal que tu ne sois pas au courant de tout. Mais tu apprendras vite, j'en suis sûr. »

Et du coup elle avait proposé qu'ils s'y rendent si ce n'était pas trop loin, se levant dans la foulée. Elle n'avait pas l'air très assurée sur deux jambes, et après qu'elle eu évité une première chute James s'avança pour lui proposer de prendre appuie sur son bras. Pour les premiers pas, et tant qu'ils étaient sur un sol plus ou moins stable c'était sans doute plus prudent, libre à elle de le lacher une fois qu'ils seraient en ville si elle le souhaitait.

Avant de partir il n'avait cependant pas pu s'empêcher de la questionner à propos de cette fameuse personne qu'elle attendait, s'inquiétant un peu de la façon dont elle l'avait mentionné. Mais visiblement il s'inquiétait un peu pour rien, et Maddy le rassura bien vite. Hochant la tête il fit disparaître son air inquiet et retrouva son beau sourire charmeur.

« Et bien c'est parfait alors, excuse moi pour cette question, je m'inquiète un peu trop avec tout ce qu'on voit en ville. » Il faudrait probablement qu'il lui parle de tout ça aussi, ou que quelqu'un d'autre le fasse. Mais rien ne pressait vraiment. « Allez en route pour le restaurant, je vais laisser une note pour ton ami si jamais il revenait et te cherchait. »

Heureusement il avait toujours de quoi écrire sur lui. Bon, le bout de papier était un peu froissé, mais ça ferait l'affaire. Il déchira le bout sur lequel était inscrit un numéro de téléphone et griffona rapidement quelques mots. "Nous sommes Chez Granny, le restaurant en centre ville. Si vous voulez nous rejoindre vous pouvez demander à n'importe qui tout le modne connaît bien. Je ramène Maddy rapidement de toute façon. James Whale"

« Voilà, comme ça si jamais il revient entre temps il saura où nous trouver. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:20


Arrivée et attente, programme peu recommandable

Oh non, le sujet était loin d'être clôt, elle venait d'arriver et elle avait tellement de questions à lui poser qu'elle en perdrait presque haleine. Heureusement pour ce pauvre médecin, ses questions commençaient à s'amoindrir et prendre un peu plus de place dans le contexte de la logique. Comme il l'avait si bien dit, elle verra tout ça d'elle-même. Et puis, à tous les coups, elle allait s'amuser en compagnie des humains. Surtout dans cette ville où tout était permis ou presque. Il n'y avait pas le souci des convenances et de la politesse. Cela dit, il faut avouer qu'arriver par le miroir de la demeure de Madame Le Maire, ce n'est pas vraiment ce qui entre habituellement dans les convenances mais, heureusement pour eux, personne ne les avait vu. Pas même le fils adoptif. Bien trop dans son livre pour regarder ce qu'il y avait autour de lui.

-C'était juste une question, parce que lorsque j'ai vu cette fille planter sa fourchette dans la main de l'autre, j'ai surtout pensé qu'elle n'avait pas d'autre arme que celle-ci. Elle avait prit un petit temps de pause pour se remémorer la scène et après mûre réflexion, sa vision avait quelque peu changé. Quoi que, si elle aurait eu une épée, elle aurait été capable de le décapité vu à quel point elle était fâchée donc ce n'est pas plus mal qu'elle n'ait eu qu'une fourchette.

Autant ne pas donner de mauvaises idées après tout. C'était la manière à Maddy de clôturer le sujet en tout cas sur les couverts. Elle allait s'en servir, ce n'était pas un souci. Elle était très forte pour ce qui était de s'adapter alors ce n'est pas quelques bouts de métal qui allait l'en empêcher.
Lorsqu'elle avait avoué ce sentir bête à propos de l'auberge que lui proposait James, elle avait eu tout de même un petit sourire. C'était très sympathique à lui de vouloir la rassurer. Elle n'avait pas trop réfléchis mais au moins, il ne la traitait pas comme la dernière des idiots même si sa question était idiote tout de même.

-C'est gentil, merci. Mais je ne suis ici que pour quelque temps alors je ne pense pas que j'aurais le temps de m'y faire.

Juste un petit coup de blues, rien de bien méchant. Une fois Braum retrouvait, elle ferra tout pour rentrer chez elle et retirer cette enveloppe charnelle faible et frêle. En tout cas, ça n'avait pas duré longtemps ses doutes car elle avait presque proposé aussitôt d'aller à cette fameuse auberge Chez Granny. Surtout que ce n'était pas une mauvaise idée. Le voyage l'avait un peu creusé et qu'elle avait une petite faim à combler. Ce n'était pas la faim cependant qui avait expliqué sa presque-chute. Remerciant son nouvel ami avec un rire nerveux pour sa bêtise, son sourire n'était pas partie même si la question de James était un peu bizarre. Elle ne pouvait pas lui répondre avec précision puisque c'est vrai que Law était un peu bizarre sur les bords et qu'il demeurait suspect, ça restait la seule personne qui l'aidait.

-Il n'y a pas de mal. Je pense que si je voyais un dragon arrivait en ville avec un sorcier, je poserais des questions aussi. Si ça pouvait le rassurer du moins mais, même si la curiosité était un vilain défaut, elle ne restait pas moins justifiée. Un mot ? D'accord, je suis sûre que ça lui ferra plaisir. Peut-être même que ça va le rassurer !

Maddy avait laissé faire le médecin en lisant par dessus son épaule ce qu'il était en train d'écrire. Au moins, le message était net et précis, pas besoin de faire plus. Elle avait hoché la tête positivement pour répondre à son affirmation en se mettant à la suivre. Mettre un pied devant l'autre était délicat mais elle avait une bonne canne et puis, le casse-croûte était au bout du chemin.

© charney
Revenir en haut Aller en bas
James V. Whale
James V. Whale


∞ Messages : 101
∞ Feat : David Anders
∞ Monde | Conte : Le monde sans couleur

Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:44


Arrivée et attente, programme peu recommandable
Ft O. Maddy Waterfang

Oui, la fourchette pouvait probablement rentrer dans la catégorie des armes, et maintenant qu'il le savait, le Dr Whale ne les regarderaient peut-être plus de la même façon. Il s'imaginait déjà en train de tenter de subtiliser discrètement les couverts d'une prochaine conquête pas de très bonne humeur. Moui, c'était un point qu'il ne négligerait plus désormais. Il pouvait remercier Maddy pour ça, en plus de ce moment tout à fait agréable qu'ils étaient en train de passer. D'ailleurs James ne se fit pas prier pour rire à la remarque de la jeune femme. « Mais qui donc était cet homme ? Il n'avait pas appris que l'on ne doit jamais fâcher une femme plus que de raison ? Ah... toute une éducation à reprendre. » Et inutile de préciser qu'il se voyait plutôt bien dans le rôle du professeur. Il prenait bien parfois quelques claques, mais il était maître dans l'art de savoir jusqu'où il pouvait aller. Préférant filer avant que les choses ne tournent au drame.

Enfin soit, ils parlèrent encore un peu James tentant d'expliquer du mieux qu'il pouvait le fonctionnement de ce monde, nouveau pour la jeune femme, quand il perdit brusquement son sourire, hochant la tête d'un air triste. « Je ne voudrais pas te casser le moral... mais je préfère que tu ne te fasses pas de fausses idées. Ce n'est pas si simple que ça de partir de Storybrooke pour retourner dans ton monde. » Loin de lui l'idée de vouloir faire peur à la jeune femme mais... il était le premier à savoir qu'il ne suffisait pas de vouloir rentrer chez soi pour le pouvoir. Sinon cette rencontre n'aurait jamais eut lieu « J'ai bien peur que tu sois obligée de rester ici plus longtemps que tu ne l'espères. »

Et voilà, il était vraiment fort pour casser l'ambiance aujourd'hui notre James. Heureusement il y avait bien des solutions pour faire oublier ces paroles et repartir sur une note un peu plus agréable. Comme aller chez Granny par exemple, et puisque l'ami de Maddy risquait de s'inquiéter s'il revenait la chercher et qu'elle avait disparue il rédigea rapidement un petit mot pour lui indiquer où les retrouver. Il tiqua un peu quand elle l'informa que son ami était un sorcier mais préféra ne rien dire pour le moment, il creuserait peut-être ça un peu plus tard, quand ils seraient attablés. Il n'allait pas dire que ça l'enchantait de savoir qu'un sorcier venait d'arriver à Storybrooke mais il avait probablement connu pire, il allait essayer de ne pas juger cet homme trop vite et surtout avant même de le connaître.

Et ils partirent donc en direction du centre ville et d'un repas probablement bien mérité autant pour l'un que pour l'autre. Maddy semblait un peu plus sure à chaque pas, ce que James se garda bien de préciser même s'il l'avait remarqué. Il souriait juste, après tout il n'était pas si mal, la demoiselle à ses côtés n'avait certainement rien à envier à celle avec qui il était initialement venu dans cette forêt.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Empty
MessageSujet: Re: Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james   Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée et attente, programme peu recommandable ♦ ft.james
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (f) Lily James - Namine: She is the witch.
» Un dîner presque parfait ♦ ft. James
» james o'hara + show me a hero i'll write you a tragedy ''
» FAUST&JAMES&AXEL - mission de groupe #1 Il court il court le Grouiky !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oblivion :: Archive Saison 1-